




Notre plateforme logistique tri-modale est idéalement optimisée pour le stockage, le traitement, la manutention ainsi que le transport de tous nos produits combustibles par voie ferroviaire, fluviale et routière. Se situant à moins de 48 heures par voie fluviale des ports maritimes ARA (Amsterdam, Rotterdam et Anvers), ainsi que proche des frontières Françaises, Allemandes et Hollandaises par autoroutes, notre terminal tri-modal permet une organisation logistique de qualité ainsi qu’une facilité de transport intermodal.
Terval possède son propre laboratoire. La qualité de chaque arrivage et de chaque sortie de charbon est systématiquement contrôlée par nos propres soins.
Une comparaison régulière des résultats à ceux de laboratoires indépendants est effectuée afin de s’assurer de la fiabilité des analyses.
Les analyses effectuées sont les suivantes :
Pouvoir calorifique, Humidité, Soufre, Matières volatiles, Cendres, Carbone, Chlore, ainsi que la granulométrie.
Le broyage séchage se fait à Lixhe (Province de Liège). Capacité : 70.000 tonnes par an.
Terval dispose d’une installation Wemco de lavage de charbon pour les calibres de 6 à 80 millimètres principalement utilisée pour l’anthracite.
Capacité : 120 tonnes/heure.
En plus des différentes centrales, Terval dispose d’une installation de broyage-tamisage uniquement dédiée à des produits particuliers.
Le produit est concassé à la granulométrie exigée par le client.
Le mélange de différents types de charbon, dont des charbons ballast permet de fournir la qualité souhaitée par le client.
Superficie : 15 ha
Longueur de quai : 300 m
Capacité : 300.000 à 500.000 tonnes
Hangars : 25.500 m²